Les bienfaits naturels de la cire d'abeille

La cire d’abeille est une substance naturelle sécrétée par les abeilles. De forme alvéolée, la cire permet de contenir le miel produit au sein du ruché. Reconnue pour ses nombreux bienfaits, la cire d’abeille trouve de nombreuses applications dans des domaines tels que la cosmétique, le médical ou encore l’alimentaire. L’usage de la cire d’abeille pour la fabrication de bougies est apparu au Moyen Âge. A cette époque, son usage était réservé au clergé et aux nobles en raison de son coût prohibitif (équivalent au salaire journalier d'un ouvrier).

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les bougies réalisées en cire d’abeille brûlent moins vite que les bougies composées de paraffine (substance issue de l’industrie pétrochimique). En brûlant, la cire d’abeille ne libère aucune fumée et diffuse une douce odeur dans votre intérieur.

QUEL TYPE DE CIRE ?

On distingue deux types de cire. La cire naturelle de couleur jaune, également appelée « cera flava », et la cire de couleur blanche, appelée « cera alba ». La couleur de la cire est naturellement blanche lorsqu’elle vient d’être fabriquée par les abeilles. C’est le pollen récolté par les abeilles qui colore en jaune la cire. La cire d’abeille se présente à l’état solide. Elle commence à fondre lorsque la température atteint 62-63°C. Sur ciredabeille.fr, nos bougies sont exclusivement réalisées à partir de cire d’abeille 100% naturelle.

QUELS BIENFAITS ?

Riche en vitamine A, la cire d’abeille possèdent des propriétés hydratantes et tonifiantes ce qui en fait un ingrédient indispensable dans la composition de nombreux produits cosmétiques. De plus, ses propriétés hydrophobes et anti-bactériennes aident à lutter contre les agressions extérieures (vent, froid, soleil). La cire d’abeille est également utilisée pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes sur les plaies et blessures. La douce odeur de miel qui s'échappera naturellement de vos bougies parfumera subtilement votre intérieur sans mettre votre santé en danger. La cire d’abeille libère des ions négatifs qui participent à assainir l’air ambiant de votre intérieur.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre